Septembre 2014 - Motard d'un jour Spécial Elus

Le 19 septembre dans le Nord, puis le 26 dans le Sud, la FFMC974 a convié les élus et les techniciens responsables des routes à notre matinée "Motard d'un jour".

 

 

  

Le but : les sensibiliser aux spécificités des 2 roues-motorisés, aux dangers rencontrés par  les motards au quotidien, et ainsi les amener à mieux gérer l'entretien des routes mais aussi, beaucoup plus en amont, à attirer leur attention sur la conception des nouveaux aménagements.

 

 

Sur ces 2 matinées, nous avons pu recevoir 20 personnes pour une balade d'environ 1h30,  suivie d'un débriefing sur tous les points rencontrés.

 

Tous nos passagers d'un jour ont été ravis de découvrir notre mode de transport préféré mais aussi très surpris de voir tout ce peut être dangereux pour les motards. Certains ne savaient même pas que les peintures sont glissantes par temps de pluie !

 

Cette opération de communication a été une réussite et de bons contacts ont été pris avec ces responsables. 

 

Nous ne manquerons pas de leur faire remonter les points noirs que nous pouvons rencontrer chaque jour. Ainsi, chaque adhérent peut nous contacter afin de nous signaler un danger et nous remonterons l'information au service concerné. 

 

Les élus nous ont remercié pour notre initiative et se sont dits favorables à son renouvellement.