La fin d'année à la FFMC974

2014 se termine et les actions de fin d'année ont été nombreuses : stages AFDM, Tour de l'île, comité de suivi de la RNL, action SR à Saint Benoit, réunion mensuelle à Saint Pierre...

 

Mais un moment fort de cette fin 2014 fût aussi la visite de notre coordinatrice nationale France Wolf. Elle est venue rencontrer les adhérents lors de notre réunion du 21 novembre à Saint Leu et voici un extrait de son analyse sur la FFMC974 :

 

"La réunion organisée le soir de mon arrivée avait été largement annoncée, elle était ouverte à tous, y avait même des trucs à boire et des cahouètes... Une bonne vingtaine de personnes étaient présentes. Une fois les présentations faites et le coca ouvert, des petits groupes se sont formés, certains sont venus me voir d’autres non, j’ai laissé passer un peu de temps pour permettre à qui le voulait de me parler en aparté, puis Chrystel nous a présentée plus formellement Pascal et moi et j’ai ouvert le débat en disant que c’était le moment de demander tout ce qu’ils voulaient et d’aborder tous les sujets.

Je ne vais pas vous faire la liste, mais j’ai répondu à des militants bien informés, connaissant bien la FFMC et le Mouvement ainsi que les sujets « actu » et de fond.

Autant dire que l’info circule, qu’il n’y a pas de sujets tabou, qu’à 10000 kms, ils sont plus au courant de certaines choses que certains de métropole... En vrac, des questions sur le CNSR et les commissions, des questions sur la comm et le logo, sur la CIF, sur les Infra. Des questions à Pascal aussi. Bref. Une réunion d’antenne tout ce qu’il y a de classique.

J’ai noté que le CA était apprécié et que l’ambiance était à la franche camaraderie...

Donc pour résumer, la 974 va bien, elle fait plein de choses, elle a des bons contacts locaux. La baisse d’adhésions est due à la campagne « forum »  de sape entretenue par les nuisibles comme on trouve partout chez nous. Et enfin, les stages AFDM ont créé une nouvelle dynamique, fait venir de nouvelles têtes et génèrent de fait un renouvellement et une nouvelle comm qui feront leur effet à plus ou moins long terme sur les adhésions..."

France Wolf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'aventure continue en 2015 pour notre antenne, avec notre premier rendez-vous le 4 janvier sur la plage de Saint Leu à partir de 9H pour notre traditionnel café/galette, suivi le 31 janvier de notre assemblée générale à partir de 14H à Saint Pierre.

 

Nous espérons vous retrouver nombreux sur ces 2 premières dates.

 

Tous les membres du CA vous souhaitent de joyeuses fêtes et surtout, prudence sur la route !