L'accidentologie des deux-roues motorisés en 2010 à la Réunion

Accidentologie

Comme chaque année, l'antenne locale de la FFMC a présenté à la presse son analyse de l'accidentologie à la Réunion, et plus particulièrement de celle qui concerne les deux-roues motorisés (2RM). C'est ce dossier de presse que nous vous proposons ci-après.

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L'accidentologie des deux-roues motorisés en 2009 à la Réunion

Chaque année, l'antenne locale de la FFMC analyse l'accidentologie à la Réunion, et plus particulièrement celle qui concerne les deux-roues motorisés (2RM). Pour ce faire, une équipe de personnes collecte des comptes-rendus issus principalement des médias, mais aussi de témoignages directs.
N'ayant pas accès aux rapports d'accidents officiels des forces de l'ordre, certaines caractéristiques restent non-renseignées dans nos fiches, elles apparaissent comme "indéterminées" sur nos graphiques. Nous disposons néanmoins de suffisamment de données pour observer tout de même les grandes lignes de l'accidentologie spécifique aux 2RM.

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L'accidentologie des deux-roues motorisés en 2008 à la Réunion

Pour la 1ère fois en 2008, l'antenne locale de la F.F.M.C. (Fédération Française des Motards en Colère) a mis en place un suivi de l'accidentologie sur les routes de la Réunion, avec pour objectif d'obtenir des statistiques précises sur l'accidentologie des deux-roues à moteur (2RM).
En effet, les rapports officiels sur l'accidentologie dans notre île ne sont guère détaillés en ce qui concerne les 2RM. De ce fait, la part réelle des 2RM dans les accidents n'a jamais été étudiée de façon très claire et les conclusions énoncées sur la dangerosité des 2RM proviennent plus souvent d'idées reçues que de données objectives.

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