Le Livre Noir 2007 de la sécurité routière

Fruit du travail de la F.F.M.C. 974 tout au long de l'année 2007, le Livre Noir 2007 de la sécurité routière a été offLivre Noir 2007iciellement présenté aux adhérents lors de l'Assemblée Générale du 1er mars 2008.

 

Le recensement des dangers potentiels ou avérés s'est traduit par un travail de longue haleine qui a nécessité la participation de nos adhérents motards, que nous tenons à remercier tout particulièrement.
Ensemble, nous avons circulé par petits groupes pour identifier les emplacements à risque, prendre des notes et des photos. La synthèse des relevés des différents groupes s'est concrétisée sous la forme du Livre Noir.

Ce Livre Noir se veut un état des lieux -certes non exhaustif- destiné à être remis aux services de l'Etat, aux collectivités locales et aux différents services responsables de l'entretien des routes, afin de les inciter à faire disparaître au plus vite ces dangers. Il n'est bien évidemment pas figé, mais marque au contraire le début d’un processus d’amélioration du réseau routier par ses usagers.

La F.F.M.C. 974 continue à s'impliquer dans la traque des points noirs en réévaluant et en complétant chaque année son Livre Noir, mais aussi en permettant à tous les usagers de la route de signaler sur son site les dangers rencontrés lors de leurs déplacements.

 

 

Télécharger le Livre Noir 2007 :

Vous pouvez télécharger le Livre Noir 2007 de la sécurité routière en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Livre Noir 2007
Livre Noir 2007
(17,3 Mo)